Fond bandeau Mairies
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités Accéder au flux RSS
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Lyon Chine 2016 400
TOURISME - Publié le 10 février 2016

Lancement du site internet www.lyon-chine.org

Déclinaison sinophone de www.patrimoine-lyon.org, le nouveau site internet www.lyon-chine.org a été lancé ce mercredi 10 février 2016 aux Musées Gadagne.

Les touristes ou les curieux de langue chinoise peuvent désormais accéder aux informations les plus précises sur le secteur UNESCO de Lyon, les différents quartiers qui le composent, et les six visites guidées proposées.

Bien entendu, le site web est amené à être régulièrement enrichi par des contenus mettant en valeur les spécificités lyonnaises : gastronomie, cinéma, fête des lumières, biennale de la danse… ainsi que par des renseignements pratiques en matière d’hébergement, de restauration et d’animations.

Le lancement de www.lyon-chine.org s’est déroulé en présence notamment de Thomas Rudigoz, Maire du 5e arrondissement, Jean-Dominique Durand, Adjoint au Maire de Lyon, Béatrice Gailliout, 1ère Adjointe au Maire du 5e, Françoise Petit, Adjointe au Maire du 5e chargée notamment du Patrimoine, et Pierre-Edmond Desvignes, Président de l’association Historical-Cities.org à l’origine de la création de ces sites internet remarquables sur le patrimoine lyonnais.

Lyon entretient des liens avec la Chine depuis le 16e siècle. Après le début de premières relations commerciales avec la Chine du sud à la fin du 19e siècle, le fort Saint-Irénée dans le 5e arrondissement abrite l’Institut Franco-Chinois depuis 1921.

Contact :

Association Historical-Cities.org