Fond bandeau Mairies
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

Trio Cosmos Accéder au flux RSS

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Mardi 29 août, Jardin de la Visitation

Trio Cosmos

Le Trio Cosmos s'associe à l’Observatoire de Lyon et au Club d’Astronomie de Lyon Ampère pour proposer une soirée inédite, associant chants du monde à cappella et découverte des étoiles.

Le Trio Cosmos s'associe à l’Observatoire de Lyon et au Club D’Astronomie de Lyon Ampère pour proposer une soirée inédite en trois temps, associant chants du monde à cappella et découverte des étoiles.
• Dans le cadre enchanteur et convivial du Jardin de la Visitation, surplombant la ville et sa rumeur, le public est invité à venir partager son pique-nique sur la douce pelouse dès 18h29. La buvette sidérale est ouverte et propose ses cocktails cosmiques de fruits bios, rafraîchissants et délicieux. Vers 19h08, prélude à la soirée, un premier concert déambulatoire du Trio a lieu au milieu des convives.
• Un peu plus tard, dans le ciel rougeoyant du crépuscule estival, les spectateurs impatients rejoignent les voûtes jouxtant la pelouse, subtilement scénographiées d'un intime éclairage et de chaises pliantes dépliées. Les étoiles Deneb, Altaïr et Véga, réincarnées en chanteuses, interprètent l'ensemble de leur répertoire, dans une mise en scène réinventée pour cet espace.
• Après le concert, aux alentours de 22h04, la nuit continue avec l'Observatoire de Lyon et le Club d'astronomie de Lyon Ampère. Plusieurs astronomes, chercheurs et passionnés proposent au public de lever les yeux au ciel et d'explorer l'Univers. Petits et grands sont invités à contempler les cratères de la lune ou encore à admirer les anneaux de Saturne. À l'aide de télescopes et de lunettes astronomiques installés dans le jardin, chacun s'émerveille devant le ciel étoilé. La nuit, le ciel regorge d'objets astronomiques à observer : nébuleuses planétaires, amas globulaires, étoiles bleues…


Chant : Laurine Arcel, Céline Koenig, Emilie Souillot
Mise en scène : Olivier Defaÿsse

 

Dans le cadre du festival Tout L'Monde Dehors !

 

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Le 29/08/2017 - de 18h30 à minuit

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)

Jardin de la Visitation
23 rue Roger Radisson
69005 Lyon

Gratuit

     Contact :
 

Trio Cosmos : contact@triocosmos.com