Fond bandeau Mairies
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Découvrir le 5e
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Quartier Saint Jean

Infos sur votre arrondissement

Le 5ème arrondissement a été créé le 24 mars 1852 et fait partie des centres historiques de Lyon. En 1963, il est rattaché à St Rambert et l'île de Barbe. Un an plus tard, sa partie septentrionale devient le 9ème arrondissement.

Le 5ème se compose de plusieurs quartiers: Le fameux quartier de Vieux Lyon, St Just et Fourvière, connu pour leur histoire et dynamisme. Et les quartiers plus résidentiels du Point du Jour, Champvert, Ménival et St Irénée.

Le 5ème est très agréable, il offre de nombreux points de vue sur Lyon et ses environs, caractérisé pas ses nombreux espaces verts, ses deux mairies et son riche patrimoine.

Présentation de votre arrondissement

Géographie de votre arrondissement

Le 5ème arrondissement se situe sur la rive droite de la Saône. Avec le 9ème, ils forment la partie occidentale de la ville de Lyon.

Le 5e en chiffre en 2013

Equipement et infrastructures de votre arrondissement

Le 5ème dispose de nombreuses infrastructures, parcs et jardins, équipements sportifs et culturels,.. . Tout pour bien vivre au quotidien dans votre arrondissement.

Conseils de quartier

Publié le 29 août 2017

Des envies pour votre quartier : découvrez les conseils de quartiers !

Elections

Publié le 10 mai 2017

Tous les résultats détaillés à Lyon, bureau par bureau.