Fond bandeau Mairies
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Votre Mairie
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Le mot du Maire

De Saint-Paul à Saint-Georges, en passant par Saint-Jean, le Vieux-Lyon conserve ses multiples visages, façonnés par les différentes civilisations qui ont influencé son patrimoine, sa culture et son art de vivre. A l’heure où certains groupuscules voudraient récupérer son histoire, soulignons l’engagement des nombreuses associations et de leurs membres. La Renaissance du Vieux Lyon qui a fêté cette année ses 70 ans comme l’association Saint-Georges Village qui a tout juste 40 ans continuent de faire partager leur passion pour le Vieux Lyon. Les Dragons de Saint-Georges, l’association Empreinte ou encore l’association des commerçants du Vieux-Lyon organisent aussi de grands évènements qui participent à l’animation du quartier. N’oublions pas le travail réalisé par la MJC, la Maison des passages et le Conseil de Quartier qui œuvre toute l’année en faveur du mieux-vivre ensemble dans le Vieux-Lyon.

Le Maire du 5e arrondissement