Fond bandeau Mairies
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Votre Mairie
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Le mot du Maire

L’égalité entre les femmes et les hommes avance et la Ville de Lyon redouble d’efforts pour faire cesser les inégalités qui subsistent malheureusement encore trop souvent. C’est le sens du 2e plan d’action pour l’égalité femmes-hommes adopté le 14 mars 2016 par le Conseil Municipal de Lyon : cultiver et associer tous les acteurs du territoire en faveur de cet engagement. Le 5e arrondissement y apporte toute sa contribution et comptait cette année deux évènements majeurs qui ont permis de mettre à l’honneur des femmes d’exception. Une conférence en hommage à Philomène Magnin, première femme élue au Conseil Municipal de la Ville de Lyon en 1944, organisée par le Centre social de Saint-Just et le Comité de quartier Saint-Just-Fourvière le 8 mars, a rencontré un vif succès. Enfin, plus de 120 personnes se sont réunies au Fourvière Hôtel, le 9 mars, pour une soirée-débat dédiée à Eugénie Brazier, première femme à obtenir 3 étoiles au guide Michelin pour ses deux restaurants en 1933 !

Le Maire du 5e arrondissement