Fond bandeau Mairies
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Votre Mairie
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Le mot du Maire

Portrait TR 2016 300

Le mot du Maire

Le 5e croise les générations

L’année passée aura été marquée par la création de nouveaux événements populaires dans le 5e, et par l’achèvement ou le lancement de chantiers emblématiques pour notre arrondissement. Ainsi, la « Ferme du Point du jour » organisée par la Mairie du 5e et « Artisans du monde » a rassemblé cet automne sur le plateau un public très nombreux.

En 2016, plusieurs résidences de logements ont été livrées : quai des Etroits, rue Witkowski, rue Edmond Locard et bientôt Montée de Choulans et rue Sœur Bouvier, avec à chaque fois 25 % de logements sociaux. Durant cette année, nous avons aussi terminé les travaux de modernisation du groupe scolaire Joliot-Curie, lancé l’extension de la clinique des Massues, ouvert le jardin public André Malraux, installé une déchetterie fluviale quai Fulchiron et validé le projet de réhabilitation de la Maison du Chamarier dans le Vieux-Lyon.

2017 verra encore de nombreuses réalisations dans notre arrondissement et j’aurai l’occasion de vous en reparler. Je vous invite à suivre l’actualité de la Mairie du 5e également sur la page Facebook de l’arrondissement.

Thomas Rudigoz

Maire du 5e arrondissement